Paris
Batobus : www.batobus.com
Le meilleur moment pour vous rendre sur les quais de seine et faire un tour de batobus, est le matin de bonne heure ou lors du coucher du soleil et profiter pleinement des éclairages nocturnes
Si vous passez par Paris, il vous sera indispensable de passer par les quais de seine et de profiter de superbes balades comme le pont de sully ou le quai branly. Vous pourrez ainsi flâner sur les quais, à la recherche du livre introuvable en butinant de bouquinistes en bouquinistes.
Vous ne devez pas manquer non plus, une vue d’ensemble du tout Paris, je vous conseille de vous rendre sur la terrasse de l’Institut du monde arabe, de là-haut le panorama est à couper le souffle. Vous pourrez contempler les ponts Louis-Philippe, Saint-Louis et de l’Archevêché, dans un tourbillon, ces ponts relient les quais de la capitale, il vous suffira d’écarquiller votre regard dans le lointain pour voir la conciergerie, Le Louvre…..
Lorsque vous aurez fini de contempler cette vue sur le tout paris, vous pourrez ensuite redescendre sur terre et longer les berges des deux îles, le square du Vert-galant, et vous parviendrez au Pont-Neuf, qui est le plus vieux pont de Paris et aussi l’un des plus célèbres.
N’hésitez pas à pousser plus loin, si vos baskets sont confortables, le long du quai Canti, puis sur la passerelle du pont des Arts, arrêtez-vous quelques instants pour admirer la vue époustouflante des berges.
Changez de rive pour profiter du soleil et poursuivre la promenade, tout au bord de la Seine, jusqu’au pont Alexandre III, qui fut construit pour l’exposition universelle de 1900.
Si vous n’aimez pas marcher ou que vous ne pouvez plus faire de longues promenades, vous pouvez profiter des batobus (toutes les informations nécessaires se trouve sur leur site internet plus haut dans mon article). Vous pouvez bénéficier de Huit escales qui vous permettront de vous arrêter pour profiter, de passer d’une rive à l’autre et de contempler les charmes des quais.
Pour les plus sportifs, vous pouvez faire un week-end sportif, car la voie Pompidou est fermée aux automobilistes et les cyclistes, marcheurs et autres coureurs peuvent en profiter.