Mains et ongles abîmés

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
MAINS ET ONGLES ABÎMÉS
MAINS ET ONGLES ABÎMÉS

Les mains sont souvent exposées aux gerçures et autres bobos du fait de la multitude de tâches qu’elles accomplissent chaque jour. Les ongles paraissent plus résistants, mais ils sont constitués en majeure partie de kératine, comme les cheveux. Qu’ils soient jaunis, mous ou cassants, leur état est le reflet d’agressions externes ou de certaines carences en vitamines.

Du miel pour adoucir les mains :

Si vos mains sont gercées par le froid ou l’eau, rien ne vaut un cataplasme réparateur et adoucissant. Mélangez une cuillerée à café de jus de citron, une cuillerée à café d’huile d’olive et une cuillerée à soupe de miel liquide. Étalez sur les mains, laissez agir vingt minutes et rincez à l’eau tiède.

Petite manucure au citron :

Pour fortifier vos ongles, faites-les tremper tous les jours dans du jus de citron pendant une dizaine de minutes. Vous pourrez aussi en profiter pour effectuer une vraie manucure, en passant un petit morceau d’écorce avec sa pulpe sous la partie supérieure de l’ongle, afin de le blanchir.

De l’huile d’olive pour les ongles :

Vous avez les ongles secs et cassants ? Massez-les tous les jours avec une cuillerée à café d’huile d’olive et autant de jus de citron, en insistant sur la cuticule et la base de l’ongle. L’idéal est de pratiquer ce soin le soir et de mettre des gants pour que le mélange pénètre bien pendant la nuit.

 

Laisser un commentaire