Matériel improvisé

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
MATÉRIEL IMPROVISÉ
MATÉRIEL IMPROVISÉ

Lime ou râpe (matériel improvisé)

Fabriquez une lime (à métaux) ou une râpe (à bois) en collant une bande de papier ou de toile abrasifs sur un morceau de tasseau plat avec de l’adhésif double-face. Selon le grain de l’abrasif, vous aurez un outil plus ou moins “agressif”.

Pas de racloir à bois ?

Si vous ne possédez pas de racloir à bois à lame d’acier, prenez un bout de vitre cassé ou coupé en forme de carré de 10 à 15 cm de côté. Bordez-en trois côtés avec du ruban adhésif épais pour éviter de vous couper. Posez le bord coupant sur le meuble en bois et, avec d’amples mouvements, tirez le morceau de vitre vers vous en l’inclinant à 75°. Maintenez une pression constante afin que les coins ne s’enfoncent  pas dans le bois et que le verre ne se brise pas dans votre main. Quand une des arêtes est émoussée, utilisez une autre face en déplaçant l’adhésif.

Fil à plomb maison 

  • utilisez une toupie d’enfant, suspendue pointe en bas à une ficelle, comme fil à plomb. Lestez-la en enfilant des rondelles de métal sur la ficelle.
  • Fabriquez un fil à plomb avec une petite boîte de conserve vide. Trouez le fond au centre et insérez-y un clou qui vous servira de repère. Percez deux trous diamétralement opposés en haut de la boîte, juste sous le bord, et formez une anse avec un cordon solide. Lestez la boîte avec du sable et suspendez-la à une ficelle.

Pas de colle ? (matériel improvisé)

Pour des matériaux aussi légers que du papier ou du carton fin à coller sur toute la surface, vous pouvez remplacer la colle par un mélange d’eau et de farine (consistance de la pâte à crêpes) ou par du blanc d’œuf légèrement battu appliqué au pinceau.

 

Laisser un commentaire