Nuisibles

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
NUISIBLES
NUISIBLES

Le citron fait preuve d’une certaine efficacité dans la lutte sans merci qui nous oppose aux moustiques, fourmis et autres bestioles volantes ou rampantes. Cet agrume contient en effet des substances biochimiques capables de repousser les insectes.

Du citron contre les fourmis

Pour vous débarrasser des fourmis, laissez moisir une moitié ou un quart de citron sur leurs points de passage. Vous pouvez aussi arroser leur trajet de jus de citron.

Girofle et agrumes contre les mites

La tâche est ardue. Il faut empêcher les mites adultes de pondre et éliminer les larves, car ce sont elles qui dévorent les textiles. Éloignez les insectes en déposant dans les placards et les tiroirs des sachets de mousseline remplis d’écorces de citron ou d’orange et de clous de girofle. Pour vous débarrasser des larves, nettoyez régulièrement les placards, dépliez et secouez souvent les vêtements. Utilisez des housses pour ranger pulls et manteaux pendant l’été.

Un répulsif citronné

Si vous en avez assez que votre félin favori s’attaque à vos plantes d’intérieur, essayez le citron. Généralement, les chats détestent l’odeur de cet agrume. Déposez quelques écorces sur la terre des pots ou des jardinières, vous protégerez vos plantes… et votre animal, car certains végétaux sont toxiques.

Un pot pourri pour vos placards

Parfumez vos placards, tout en éloignant les insectes nuisibles, en remplissant une coupelle d’écorces et de rondelles de citron séchées au four et de quelques clous de girofle.

 

Laisser un commentaire