Paillasson

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Au bon endroit

La maison demeure propre si vous stoppez la saleté dès l’entrée. Placez un paillasson à l’extérieur de la porte d’entrée, un autre à l’intérieur. Pensez aux grattes-pieds, qui désincruste la boue ou les petits cailloux des semelles.

Nettoyage 

Il en voit de toutes les couleurs : herbe, terre, feuilles… Nettoyez-le en le saupoudrant de marc de café humide. Une fois qu’il est sec, frottez votre paillasson avec une brosse dure. Il redeviendra tout propre.

Grattoir à chaussures

Pour confectionner un paillasson qui gratte la boue des chaussures ou des bottes, clouez côte à côte des capsules de bouteilles, cannelures vers le haut, sur une plaque de contreplaqué marine (qualité CTB-X)

Échec à la boue et à l’eau

Dans une entrée ou une pièce directement en liaison avec l’extérieur, et surtout si vous vivez dans une maison, placez un bac en bois d’une profondeur d’environ 10 cm. Sa surface sera déterminée par le nombre d’habitants. À l’aide de vis, fixez-y des morceaux de manche à balais de différentes longueurs. Remplissez le bac de sable sur 5 cm. Parents et enfants pourront ainsi faire égoutter bottes et chaussures.

Autre solution, préférable en appartement : laissez un sac en plastique dans le fond d’un panier, qui recevra souliers et bottes à nettoyer.

 

Laisser un commentaire