Pellicules

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
PELLICULES
PELLICULES

Les pellicules sont désagréables et perturbent souvent l’image de soi. Elles résultent d’une desquamation excessive du cuir chevelu. Normalement, elles devraient s’éliminer périodiquement, mais ce n’est pas toujours le cas.

Shampoing et huile de jojoba :

Prenez l’habitude d’ajouter quelques gouttes d’huile de jojoba pure dans votre dose de shampoing. Ce n’est pas la panacée, mais à la longue, les pellicules disparaissent.

Quelques huiles essentielles :

Vous pouvez inclure dix à quinze gouttes d’huile essentielle de lavande, de genièvre ou de bois de rose dans votre shampoing. Si vous optez plutôt pour l’huile essentielle d’eucalyptus ou de géranium, ne mettez pas plus de deux ou trois gouttes.

Du citron et de l’huile de coco :

Mélangez deux cuillerées à café d’huile de coco et une cuillerée à café de jus de citron. Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron seul. Massez bien la racine des cheveux, laissez agir cinq minutes, puis rincez et lavez vos cheveux.

Un massage au miel :

Diluez dans une tasse d’eau chaude une cuillerée à café de miel. Massez le cuir chevelu avec ce mélange chaque fois que vous vous lavez les cheveux.

Ou du vinaigre :

Massez-vous les cheveux avec du vinaigre de cidre pur. Laissez agir au moins une demi-heure, mais de préférence une heure, avant de les laver.

Une friction au sel :

Répartissez deux cuillerées à soupe de sel sur le crâne et les cheveux, lavés et légèrement essorés. Massez de trois à cinq minutes, patientez dix minutes, puis rincez longuement à l’eau tiède.

 

Laisser un commentaire