Pieds fatigués

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
PIEDS FATIGUÉS
PIEDS FATIGUÉS

Nos pieds méritent des soins tout au long de l’année, et pas seulement pendant les mois d’été, quand ils sont découverts dans de jolies sandales.

Huiles et argile blanche pour adoucir 

Dans une grande bassine d’eau froide ou tiède, versez quatre cuillerées à soupe d’argile blanche (kaolin) et une cuillerée à café d’huile de germe de blé. Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de lavande fine et autant de palmarosa, diluées dans un peu de lait. Mélangez bien et trempez vos pieds dans l’eau de quinze à vingt minutes.

 

Un gommage au son et au kaolin

Profitez de la sortie du bain, moment où la peau est amollie pour pratiquer un gommage. Préparez une pâte avec deux cuillerées à soupe de kaolin (argile blanche), autant d’eau, une cuillerée à soupe de son d’avoine ou de blé, une cuillerée à café d’huile végétale (amande douce, olive, noyau d’abricot, etc) Massez vos pieds humides avec ce mélange, en insistant sur les parties cornées, les éventuels durillons et le contour des ongles. Rincez à l’eau tiède et terminez par une crème hydratante.

Sel et argile rouge contre la fatigue

Pour décongestionner et détendre vos pieds, versez dans une grande bassine d’eau chaude quatre cuillerées à soupe d’argile rouge, une cuillerée à soupe de gros sel marin et une cuillerée à café d’huile d’amande douce. Laissez reposer le temps que l’eau tiédisse, puis ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de cyprès et autant de menthe poivrée, incorporées dans un peu de lait. Trempez vos pieds dans ce bain reposant durant près de vingt minutes.

 

 

Laisser un commentaire