Piqûres d’insectes

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Les moustiques sont, sans conteste, les ennemis avérés des douces soirées d’été et des nuits tranquilles. Les abeilles, guêpes, taons, frelons sévissent moins fréquemment, mais n’en sont pas moins gênants et peuvent s’avérer dangereux pour les personnes allergiques. 

Mélanges au bicarbonate :

Le bicarbonate soulage les démangeaisons et les sensations de brûlure en agissant sur les substances irritantes ou urticantes. Mélangez trois cuillerées à café de bicarbonate et autant de vinaigre. Appliquez cette pâte le plus rapidement possible sur la peau et laissez agir jusqu’à ce que la douleur ou l’irritation se soit calmée.

Une rondelle de citron :

Posez une rondelle de citron directement sur la piqûre jusqu’à ce que la douleur ou la démangeaison se calme.

Du vinaigre de cidre :

Imbibez un coton de vinaigre de cidre pur et placez-le à l’endroit de la piqûre. Maintenez avec un sparadrap jusqu’à ce que ne subsiste plus qu’une légère irritation.

Une fleur de géranium :

Si vous avez un pied de géranium des jardins, écrasez délicatement une fleur entre vos doigts. Appliquez-la sur la piqûre, cela calmera instantanément la douleur. Cette astuce est surtout efficace contre les attaques des moustiques.

Un brin de persil frais :

Pour apaiser une piqûre de moustique, vous pouvez également frotter des brins de persil frais sur le bouton, pendant quelques secondes, et laisser agir à l’air libre.

 

Laisser un commentaire