Plastique

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
PLASTIQUE
PLASTIQUE

Le plastique culinaire a beaucoup d’avantages et quelques inconvénients. Il conserve les odeurs et on a bien du mal à le nettoyer quand il a été en contact avec les aliments gras.

Bicarbonate et liquide vaisselle pour les boîtes

Plastique

Laissez tremper dans l’évier les boîtes et autres ustensiles avec quatre cuillerées à soupe de bicarbonate et une cuillerée à café de liquide vaisselle pour un litre d’eau chaude.

Autre solution, remplissez vos boîtes d’eau chaude et ajoutez une ou deux cuillerées à café de bicarbonate avec un peu de liquide vaisselle. Frottez avec une éponge, rincez à l’eau chaude et laissez sécher.

Bicarbonate encore pour les planches à découper

Plastique

 

Les planches à découper s’imprègnent souvent d’odeurs tenaces. En outre, les détritus s’incrustent dans les traces de couteau qui deviennent de vrais nids de bactéries. Saupoudrez abondamment de bicarbonate, laissez agir de cinq à dix minutes, frottez et rincez à l’eau chaude. Votre planche sera propre, désinfectée et désodorisée.

Bicarbonate et vinaigre pour les bouteilles

Plastique

Les bouteilles en plastique (ou en verre) qui ont contenu de l’huile ou du vin sont difficiles à récupérer. Versez avec un entonnoir deux cuillerées à soupe de bicarbonate, autant de vinaigre d’alcool et remplissez la bouteille aux trois quarts d’eau chaude (mais pas bouillante). Secouez bien le mélange en maintenant votre main sur l’ouverture ! Laissez agir quelques minutes, secouez de nouveau et rincer à l’eau très chaude. Vos bouteilles seront comme neuves.

 

 

Laisser un commentaire