Rhume

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
RHUME
RHUME

Une fois déclaré, le rhume se caractérise par des symptômes bien connus : écoulements nasaux ou nez bouché, éternuements, toux, maux de tête et de gorge, éventuellement fièvre.

Du citron pour se sentir mieux :

  • Pour apaiser la gorge : buvez toutes les deux heures un jus de citron, mélangé à un demi-verre d’eau tiède. Une fois la gorge apaisée, et jusqu’à la disparition complète des symptômes, continuez à prendre des jus de citron chauds ou tièdes avec du miel, ils vous garantiront un apport quotidien en vitamine C.
  • Pour dégager le nez : mélangez une cuillerée à soupe de jus de citron et une pincée de sel fin dans un peu d’eau tiède. Aspirez ce mélange par une narine, renversez la tête en arrière et attendez un peu avant de vous moucher ; faites de même avec l’autre narine. Le citron désinfecte et décongestionne les fosses nasales. Ce remède vaut aussi pour les sinusites.

Du bicarbonate pour nettoyer :

Pour dégager des sinus encombrés, diluez une cuillerée à café de bicarbonate et une demi-cuillerée de sel fin dans un verre d’eau bouillie. Transvasez dans un flacon muni d’un compte-gouttes et nettoyez vos narines plusieurs fois par jour avec cette solution. Cette préparation stoppe la prolifération des bactéries. Vous pouvez également alterner avec des dosettes de sérum physiologique.

Du vinaigre à inhaler ou avaler :

Pour soulager votre nez, ajoutez deux cuillerées à soupe de vinaigre dans un bol d’eau bouillante et inhalez les vapeurs, une serviette sur la tête, pendant cinq minutes. Autre solution, faites rouler quelques secondes sous la langue une cuillerée à café de cidre et avalez.

Laisser un commentaire