Elles peuvent donner de la personnalité à un visage , mais la plupart des femmes s’en passeraient volontiers. Les méthodes naturelles suivantes valent la peine d’être testées.
De la pomme et du lait
Plongez une pomme coupée en morceaux dans un quart de litre de lait que vous portez à ébullition. Écrasez les morceaux de pomme et appliquez la pulpe tiède sur le visage. Laissez agir un quart d’heure. Rincez à l’eau tiède.
De l’avoine… et toujours du lait
Mélangez cinq ou six cuillerées à soupe de farine d’avoine à 5 cl de lait entier. Étalez sur votre peau et gardez ce masque pendant quinze minutes. Rincez à l’eau tiède.
Un masque à la banane
Écrasez un quart de banane jusqu’à ce qu’elle devienne très crémeuse. Étalez et laissez agir de quinze à vingt minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Des huiles d’argan et d’amande
Sur un visage bien nettoyé, appliquez un mélange à parts égales d’huile d’argan et d’huile d’amande douce. Vous pouvez aussi utiliser seulement de l’huile d’argan.
De l’huile d’olive citronnée
Massez-vous le visage avec de l’huile d’olive, mélangée à du jus de citron, de préférence le soir, deux fois par semaine.
Un masque au blanc d’œuf
Battez un blanc d’œuf en neige. Appliquez sur le visage et laissez reposer vingt minutes. Rincez à l’eau tiède.