Robinetterie

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
ROBINETTERIE
ROBINETTERIE

Robinet d’arrêt d’eau :

Attachez une étiquette au robinet d’arrêt principal pour que tous les membres de la famille l’identifient facilement en cas d’urgence.

Joint de robinetterie :

 Effectuez un joint parfait de robinetterie ou autre : mettez une bande de ruban adhésif le long de la surface à mastiquer. Appliquer le cordon de mastic et lissez avec le doigt trempé dans de l’eau savonneuse. Lorsque c’est presque sec, retirez le ruban.

Goutte-à-goutte :

  • Si vous ne supportez plus le bruit des gouttes qui tombent, placez une éponge ou un gant de toilette dans l’évier ou le lavabo.
  • Attachez une ficelle au nez du robinet et laissez-la pendre. Les gouttes suivront la ficelle et ne feront plus de bruit.
  • Pour changer le joint : dévissez le capot, puis l’écrou principal du robinet qui goutte. Utilisez une clé plate ou une clé Stillson. Démontez la partie supérieure et enlevez le joint usé pour le remplacer par un joint parfaitement identique.

Changer un clapet de robinet :

Sur les robinets classiques à clapet en caoutchouc, fermez l’eau du robinet d’arrêt général, ouvrez le robinet à réparer et le robinet le plus haut placé dans l’installation. Laissez l’eau s’écouler. Démonter le mécanisme du robinet, après avoir retiré le bouchon de manœuvre. Remplacez le clapet en caoutchouc par un clapet identique. Remplacez aussi les joints en fibre et remontez le mécanisme en position ouverte, puis le bouchon. Refermez le robinet (et celui du haut), puis ouvrez l’eau. Ouvrez et fermez tous les robinets pour purger l’air qui est dans les tuyaux.

Entretien des chromes :

Lustrez le chrome des robinets avec de l’huile d’amandes douces sur un linge doux. Si l’eau a laissé des dépôts calcaires, utilisez un produit détartrant du commerce.

Protection des robinets contre le calcaire :

  • Trempez du papier absorbant dans du vinaigre d’alcool, essorez-le bien et entourez toute la partie chromée. Laissez agir 10 minutes, puis retirez le papier vinaigré et lustrez le robinet à l’aide d’une feuille d’essuie-tout sèche.
  • Le tartre a tendance à s’installer près des robinetteries, en particulier autour du robinet d’eau chaude. pour le déloger, versez du vinaigre d’alcool cristal chaud et grattez avec une brosse à dents ou une spatule en bois. Lorsque vous avez enlevé le plus gros, versez à nouveau du vinaigre et laissez agir quelques heures. Rincez à l’eau claire. Passez 1/2 citron autour de la robinetterie pour retarder la nouvelle formation de tartre. Essuyez le robinet et l’émail avec un chiffon.

Chromes rayés :

Le contact direct des outils en acier contre les parties apparentes des robinets en laiton chromé ou peint produit sur le métal des éraflures et des meurtrissures qu’il faut éviter. Placez un épais morceau de chiffon autour de la pièce à desserrer avant d’engager la clé plate ou la clé à mollette. S’il y a des pans plats, n’utilisez pas de pinces : les stries de leurs mâchoires sont trop agressives.

Robinet autoperceurs :

Ils permettent d’installer lave-linge ou lave-vaisselle en les raccordant sans soudure sur une installation en cuivre. Sur la canalisation de vidange, selon le même principe, vous pouvez poser une prise d’évacuation rapide. L’étanchéité est assurée par des joints intégrés.

 

Laisser un commentaire