Siphon

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Débouchage :

Enlevez le bouchon et la crépine. Retirez tout ce qui peut obstruer le haut du tuyau ou la crépine. L’eau ne s’écoule pas ? Mettez un chiffon mouillé dans le trop-plein (s’il y en a un) et remplissez à moitié l’évier d’eau. Posez une ventouse sur la vidange et pompez vigoureusement 10 fois. Au dernier coup, retirez la ventouse d’un coup sec. Si l’eau s’écoule vite, le siphon est débouché. S’il y a encore des signes d’obstruction, recommencez l’opération.

Désinfectant pour siphon d’évier :

Mettez 100 g de bicarbonate de soude, 100 g de sel et 5 cl de crème de tartre dans un récipient muni d’un couvercle et remuez bien. Au moment de l’utilisation, versez directement 50 g de produit dans la canalisation, puis 1 litre d’eau bouillante. Attendez 1 minute avant de faire couler l’eau froide. Renouvelez l’opération une fois par semaine. Conservez le produit dans un endroit sec, dans un récipient hermétiquement fermé.

Siphon sain :

  • Chaque semaine, versez un peu d’eau de javel pure dans le siphon des éviers, des lavabos, des baignoires et des receveurs de douche.
  • Avant de partir pour plusieurs semaines, versez de l’huile dans tous les siphons de la maison, y compris celui des WC, pour que l’eau ne s’évapore pas et que ces siphons restent efficaces.

Siphon nouveau :

Évitez la corvée du débouchage en installant un siphon nouvelle génération, dont le culot contient un traitement biologique pour éviter aux matières organiques et au calcaire de se déposer au fond ; ce qui limite les problèmes de colmatage et de mauvaises odeurs. Il vous suffit de changer la recharge lorsqu’elle ne contient plus de produit.

Plus d’odeurs :

Pour éliminer les odeurs, versez dans le siphon de votre évier, une fois par semaine environ, 1 poignée de bicarbonate de soude suivie d’eau très chaude, vous pouvez aussi verser 10 cl de vinaigre d’alcool et, 30 minutes plus tard, faire couler l’eau chaude.

Vaseline et siphon :

Lorsque vous remontez un siphon, mettez de la vaseline sur le pas de vis. La prochaine fois que vous devrez le démonter, vous gagnerez du temps !

 

Laisser un commentaire