Teint lumineux, renforce la barrière active de la peau
J’ai découvert le chou kale, il y a quelques années. Un chou rustique, mais fashion qui nous comble de vitamines, minéraux et antioxydants. Le kale, l’avocat et le tahin font de ce pesto un petit cocktail d’acides gras essentiels et de vitamine C, idéal pour retrouver un teint lumineux et renforcer la barrière active de la peau.
Pour 4 personnes
Ingrédients
- 4 petites courgettes vertes
- 4 petites courgettes jaunes
Pour le pesto de kale
- 1 tête de chou kale (1 dizaine de feuilles)
- 3 avocats mûrs
- ½ oignon
- le jus de 1 citron vert
- 1 poignée de coriandre fraîche hachée
- 1 cuillerée à soupe de tahin (purée de sésame blanc)
- 1 pincée de sel de mer
Préparation
- Lavez les courgettes. A l’aide d’un spiralizer (à défaut, vous pouvez utiliser une mandoline ou un économe), détaillez-les en tagliatelles.
- Réalisez le pesto : lavez le chou kale. Séparez chaque feuille et ôtez la nervure centrale très coriace. Blanchissez les feuilles dans une casserole d’eau bouillante 1 minute puis égouttez-les et passez-les sous un jet d’eau bien froide pour fixer la couleur et les vitamines.
- Pelez et émincez l’oignon. Prélevez la chair des avocats et déposez-la dans le bol d’un robot. Ajoutez l’oignon, la coriandre, le jus de citron vert et le tahin. Mixez quelques secondes. Incorporez le kale blanchi et le sel puis mixez à nouveau quelques secondes. Ajoutez de l’eau si besoin pour fluidifier un peu la sauce.
- Servez les spaghettis de courgettes avec le pesto de kale.
Astuce : Lorsque j’ai commencé à m’intéresser à la nourriture naturelle, j’ai craqué pour un spiralizer ! Cet ustensile permet de réaliser des spaghettis de légumes crus facilement tout en respectant les fibres des aliments.