Teint terne

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
TEINT TERNE
TEINT TERNE

La perfection du teint dépend d’un bon nombre de facteurs que nous maîtrisons plus ou moins : l’acné, les boutons ou la couperose d’une part, la nature de la peau et la bonne tenue du maquillage d’autre part. Vous l’auriez deviné, le citron peut répondre à des défis aussi divers !

Purifier l’organisme

Buvez un citron pressé dans un peu d’eau tiède, à jeun, de préférence une demi-heure avant le petit-déjeuner, pendant trois semaines. Cette cure purifie l’organisme, éclaircit le teint et recharge le corps en vitamines, minéraux et flavonoïdes. Les cellules de la peau vont profiter, comme les autres, de ce coup de fouet.

Atténuer la couperose

  • Prévenir les rougeurs : le citron contient quantité de substances qui aident à préserver l’élasticité des vaisseaux et à renforcer leurs parois. La cure de citron pressé présentée dans le paragraphe précédent est donc aussi adaptée à la couperose.
  • Atténuer les marques : diluez six gouttes d’huile essentielle de citron, six gouttes de géranium et six gouttes de cyprès dans 20 ml d’huile végétale de calophylle. Massez votre visage, matin et soir, avec un peu de ce mélange, puis armez-vous de patience, car il faut au moins un mois avant de constater un début de résultat.

Traiter la dartre

La dartre se traduit par une légère desquamation de la peau, qui apparaît souvent sur le visage et blanchit au soleil. Cette affection bénigne, mais gênante, s’élimine parfaitement en humectant tous les jours la zone concernée avec un coton trempé dans du jus de citron. Traitez le soir ou évitez de vous exposer au soleil pendant douze heures.

Laisser un commentaire