toux

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
Toux
Toux

La toux est une manifestation très fréquente des infections des voies respiratoires, mais elle accompagne de nombreuses autres maladies. Elle est généralement utile, car elle permet d’évacuer les sécrétions des bronches. Il vaut mieux chercher à traiter la cause de la toux que la toux elle-même. Certains remèdes naturels sont néanmoins efficaces pour la soulager.

Du citron chaud :

Pour calmer l’irritation des bronches et la toux, mélangez dans une tasse d’eau chaude, un jus de citron et une cuillerée à soupe de miel. À prendre plusieurs fois par jour en buvant lentement par petites gorgées.

Du sirop d’oignon à la cuillère :

Faites cuire deux gros oignons hachés en les recouvrant d’eau. Mixez-les et ajoutez cinq cuillerées à soupe de miel. Prenez une cuillerée à soupe de ce sirop toutes les heures.

Une infusion de plantes :

Vous pouvez alterner les remèdes précédents avec une infusion expectorante et antibactérienne. Laissez infuser cinq minutes, dans un quart de litre d’eau bouillante, une cuillerée à café de racine de réglisse en poudre et une cuillerée de thym, complétées d’une cuillerée de miel et d’un jus de citron. Buvez une tasse de cette tisane trois par jour.

Du miel en abondance :

Pour atténuer temporairement la gêne, usez et abusez du miel, et n’hésitez pas à en prendre 100 g par jour, soit environ trois ou quatre cuillerées à soupe rases (six ou sept cuillerées à café bien pleines). Les effets seront d’autant plus bénéfiques que vous savourerez cette dose en petites quantités, réparties dans la journée. Les miels de montagne, de sapin, de lavande ou d’eucalyptus seraient les plus efficaces.

 

Laisser un commentaire