Transformation d’un jardin — conception

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Qu’il s’agisse d’opérer une complète transformation de votre jardin ou seulement d’en réaménager une partie, tout est ici possible. Quant à savoir combien de temps et d’argent, vous devrez y investir, cela dépend à la fois de l’état des lieux initial et de ce que vous comptez obtenir. Mais même si vous ne disposez que de moyens limités, un peu de réflexion et d’organisation suffiront à réaliser des miracles.

En fait, avant de vous lancer dans quoi que ce soit, il est indispensable de bien réfléchir à ce que vous souhaitez mettre en place. La conception d’un jardin est l’une des étapes conditionnant sa réussite. Quelle est, pour vous, la priorité ? Des fleurs à longueur d’année, des cultures potagères ou bien un environnement essentiellement voué à la détente ? Considérez-vous le jardinage comme un passe-temps agréable ou comme une véritable corvée ? Imaginez quel serait pour vous le jardin idéal et trouvez ensuite un compromis entre sa conception et les moyens dont vous disposez pour tendre vers cet objectif.

L’élément central est une vaste pelouse ensemencée à une robuste variété de gazon, capable de supporter les activités des enfants. Un pommier rompt la monotonie de cet espace uniforme qu’entourent des bordures touffues associant arbustes et plantes annuelles à fleurs. Une serre et une surface dallée ménagent une sorte de transition avec la maison.

Laisser un commentaire