Faute de temps ou d’inclination particulière pour les activités horticoles, on peut laisser un jardin se dégrader ou, pire encore, l’occulter complètement par du dallage. Ce qui serait vraiment dommage, puisque, si l’on respecte quelques principes d’entretien très simples, ce même espace peut prendre un aspect des plus attrayants au prix d’un minimum d’efforts.
Il faut pour cela un plan de conception simple, à dominante de massifs très denses (cela empêche le développement des mauvaises herbes), composés de plantes rustiques peu exigeantes. Il existe des centaines d’arbustes, d’espèces vivaces et annuelles et de bulbes qui nécessitent peu de soins tout en étant très décoratifs et parfois même aromatiques, de surcroît.
Un jardin de ce type, une fois mis en place, sera très facile à entretenir à vos moments perdus, ce qui ajoutera encore à son attrait.
Pour un minimum d’entretien, des dalles de pierre et galets, à associer à des plantes à feuillage touffu, spécialement sélectionnés pour leurs effets nuancés de forme, de texture et de couleur.