Verres et vitres

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
VERRES ET VITRES

Pour le nettoyage courant de toutes les surfaces en verre, qu’il s’agisse des carreaux de fenêtre, des miroirs ou du plateau en verre d’une table basse, bicarbonate de soude (qui dégraisse) et vinaigre blanc (qui protège et fait briller) s’avèrent très efficaces.

 

Verre et cristal

  • pour redonner au verre tout son éclat, versez une cuillerée à soupe de vinaigre blanc et une cuillerée à soupe de sel dans votre eau de vaisselle.
  • Pour le cristal, n’utilisez de préférence que de l’eau froide mélangée à du vinaigre blanc puis essuyez rapidement

 

Pour les carreaux

Diluez un verre de vinaigre d’alcool et deux ou trois cuillerées à soupe de bicarbonate dans deux litres d’eau chaude. Frottez les carreaux avec une éponge bien imbibée, ce mélange effervescent permet de décoller les saletés et de dissoudre les graisses sans effort. Utilisez une raclette en caoutchouc pour éliminer l’excédent d’eau sur les vitres et finissez avec un tampon de papier journal froissé.

Le résultat est impeccable. Après avoir essayé, vous renoncerez à vos produits habituels, ce qui débarrassera vos placards et soulagera votre porte-monnaie !

 

Pour le pare-brise

Pare-brise, vitres et rétroviseurs se nettoient comme les carreaux. Seule particularité, les éventuelles traces de colle liées au changement des vignettes (contrôle technique, assurance) ; elles se dissolvent facilement avec du vinaigre chaud. Pour parfaire le tout, passez un chiffon imprégné de vinaigre sur le caoutchouc des essuie-glaces.

 

 

Laisser un commentaire