Verrues

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168
VERRUES

Les verrues sont d’origine virale. Rarement douloureuses, elles sont toutefois gênantes et inesthétiques.

De la pâte de bicarbonate :

Étalez sur l’excroissance une pâte liquide composée d’une cuillerée à café de bicarbonate pour deux cuillerées d’eau de source. Protégez au besoin avec une compresse stérile et laissez agir une heure, rincez et essuyez. Renouvelez jusqu’à disparition de la verrue. Cette méthode est plus efficace sur les verrues d’apparition récente.

Un zeste ou une huile essentielle de citron :

Le citron a des propriétés désinfectantes et antivirales. Remplissez un bocal d’un quart de litre de vinaigre blanc et laissez-y macérer, pendant trois jours, les zestes de citron. le soir avant de vous coucher, découpez un zeste de la taille de la verrue. Renouvelez le traitement dans la journée. Déposez une goutte d’huile essentielle de citron sur la tête de la verrue et protégez avec un pansement. Répétez l’opération jusqu’à disparition du problème.

Du suc de chélidoine :

Le suc jaune de cette plante, riche en alcaloïdes légèrement toxiques, a la capacité de détruire les cors et les verrues. Une application quotidienne est néanmoins nécessaire.

Un pansement à l’oignon :

Coupez un oignon en deux et réalisez un pansement avec l’une des moitiés que vous laissez en place pendant la nuit.

Du jus de chou-fleur :

Appliquez chaque jour un peu de jus de chou-fleur jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Pour obtenir ce jus, faites bouillir un chou-fleur, puis filtrez le liquide de cuisson.

 

Laisser un commentaire