Village en chemise cartonnée

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

Juste ouverte, une chemise toute simple achetée en papeterie ressemble à un toit. Avec un peu d’imagination et une paire de ciseaux, tu pourras réaliser un village entier de maisons colorées au milieu d’une forêt.

 

Fournitures

  • crayon
  • chemises cartonnées
  • paire de ciseaux
  • adhésif double-face
  1. Dessine des maisons et des arbres sur des chemises cartonnées, en alignant le milieu des toits sur le pli des chemises, puis découpe-les.
  2. Pour fabriquer une maison, fais une légère rainure sur les pointillés et plie à cet endroit. Rentre la languette grisée derrière l’autre extrémité et fixe-la avec de l’adhésif double-face. Pose une bande d’adhésif le long des bords supérieurs de la maison, pose le toit et appuie délicatement.
  3. Pour fabriquer un arbre, découpe des fentes au centre. Emboîte les deux parties de l’arbre l’une dans l’autre au niveau des fentes.

Petit bonus

Réaliser un château de cartes qui ne tombe pas n’a jamais été aussi facile. Coupe des pailles en morceaux de 5 cm de longueur puis pratique des fentes de 1,5 cm à chaque extrémité. Prépare des cartes de 10 x 15 cm dans des boîtes de céréales ou tout autre emballage en carton. Pour monter les murs, relie les cartes entre elles avec les pailles et plie les cartes en deux pour former les angles.

 

 

Laisser un commentaire