Convalescence (adultes)

Merci de partager
0
fb-share-icon0
Tweet 168
Pin Share168

La convalescence se définit comme la période intermédiaire entre la fin d’une maladie et le retour à la santé physique et psychique. Le convalescent est particulièrement affaibli après une maladie aiguë, ou une longue affection chronique pendant laquelle il ne peut se nourrir correctement. Pâle, amaigri, il n’a pas suffisamment d’appétit pour réparer les forces de son organisme.

Pour retrouver du tonus, achetez 1 kg d’épinards cultivés sans engrais (bio).

Lavez-les et passez-les à la centrifugeuse pour en extraire le jus. Mettez ce jus dans une bouteille et complétez avec du vin de Bordeaux, de préférence de la région du Médoc, et 3 cuillerées à soupe de miel. Bouchez, mélangez bien. Prenez-en deux verres par jour (matin et midi), de préférence en dehors des repas.

Gardez la bouteille au réfrigérateur

Le traitement durera 1 à 3 mois, selon le degré de fatigue du convalescent.

Les vins de la région du Médoc contiennent une moyenne de 100 à 300 mg par litre de phosphate associé au cation potassium. En outre, ils sont riches en fer (action reminéralisante), en phosphore (qui permet de contrôler la libération de l’énergie), et en tanin (véritable “requinquant” de l’organisme grâce à la conjugaison de la vitamine C et du fer). Quant au potassium, il régularise le rythme cardiaque, améliore la fonction musculaire ainsi que les facultés mentales, et oxygène le cerveau.

L’épinard (Spinacia oleracea), plante de la famille des chénopodiacées, est riche en vitamines, en acide folique, en sels de fer facilement assimilables, en chlorophylle (régénérateur du sang) et en saponine (substance facilitant la sécrétion des sucs digestifs). Cette plante, pouvant rendre de grands services dans le traitement des anémies, est très efficace en période de convalescence.

Inconnu des Perses et des Romains, l’épinard nous est venu par l’intermédiaire des Arabes, qui le qualifiaient de “prince des légumes”.

 

Laisser un commentaire